Un chantier carbone en Bretagne



Bertand Castelnerac et Richard Forest ont créé à Lorient SEAir un bureau d’étude et également bureau I3D, doublé d'un chantier, spécialisé dans les foils et autres jouets pour aller vite. L'origine de ce projet est basé sur les moths qu'ils pratiquent avec Benoit Marie, ils se sont entourés de techniciens très compétents que je fréquente régulièrement.

Benoit Lequin le chef de production, m'a signalé que leur atelier composite, habitué à travailler sur des pièces carbones pour les moths, mini ou imocas, dispose aussi de compétences composites, mécaniques, matelotage pour petite unité (Moth , class A, F18 .......), et pouvait effectuer toute sorte de travaux sur mon Class A.

Voici donc ce petit billet pour vous signaler l'existence de cet atelier breton qui pourra effectuer des réparations ou des pièces spécifiques pour nos Class A.

Pour la petite histoire ils sont actuellement en cours de mise au point d'un foil très porteur pour le mini 747, l'ancien Magnum de David Raison, et je vous assure que leur travail est impressionnant.

SEAir : https://www.seair.fr

Benoit Lequin 06 10 04 21 56 BSM Celtic 1 1 rue Henri Honoré d’Estienne d’Orves 56100 LORIENT

SEAir

L'ATELIER À MOTHS

La compétition nécessite une « customisation » très poussée afin d’adapter le support de course à chaque coureur. Il faut donc un savoir-faire d’excellence ! La compétence de SEAir est reconnue en Moth. Plusieurs bateaux (compétiteurs de toute nationalité) sont optimisés en parallèle dans nos ateliers.

L'IMPRESSION 3D

Par son expertise, SEAir baisse le coût de certaines pièces, qu’elles soient d’une géométrie complexe, ou fabriquées en petite série. Nous mixons des matériaux ou transformons en une seule pièce un assemblage de plusieurs éléments, en améliorant leurs propriétés mécaniques. Avec SEAir, gagnez du temps et de l’argent, en prototypant plus rapidement ! Des applications ? Pièces de tests ou servant de prototypes, systèmes de commande de foils, accastillages (taquets, corps de poulies, etc.), outillage (cales, supports, boîtes de forme complexes), supports d’instrumentation ou de mesure, moules complexes de petites pièces, maquettes, etc.

#classea #afcca #Chantier #Carbone #reparations #recherche #devveloppement

© Copyright Association française des Catamarans de Classe A