Retour sur la Cata Cap Atlantique 2018


Première sortie et première régate de l’année pour de nombreux participants. La Cata Cap Atlantique s’est déroulée dans des conditions météorologiques perturbées à l’image de ces derniers jours, avec une première journée de course annulée. Le deuxième jour a été couru dans des conditions de vent majoritairement soutenues avec des rafales pouvant atteindre 20 nœuds et une mer formée. Emmanuel DODE et Albert ROTURIER se sont imposés respectivement en volant et flottant après 4 manches courues. De la casse matérielle a malheureusement été à déplorer suite à des contacts malencontreux avec des rochers, corps morts à fleur d’eau, bout de bouée et formule 18.

Les conditions météorologiques n’étant pas très encourageantes pour le troisième jour de course, seuls cinq vaillants classistes se sont présentés sur la ligne de départ. Leur motivation a été récompensée par des conditions plus clémentes que prévues avec un vent parfois mollissant et des manches, au nombre de 3, très disputées pour le plus grand bonheur de tous.

Une régate du trophée atlantique incontournable de par la qualité de l’organisation et un nombre significatif de compétiteurs. Le « soldat rose » n’ayant pu concourir, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et l’attendons de pied ferme lors de la prochaine rencontre …

Résultats disponibles en allant dans le menu et en cliquant sur régate/calendrier & résultats.


© Copyright Association française des Catamarans de Classe A