Nouveau Sacre pour Glenn Ashby - Andrew Landenberger s'impose dans le 1er National Classic

Sans surprise Glenn Ashby remporte un énième titre de Champion d'Australie; quand on lui pose la question, il est en effet incapable de répondre !

Une domination sans partage (5 manches de 1) dans des conditions de vent variées. Dans les petits airs Glenn fût le seul à foiler avec efficacité, là où la majorité de la flotte naviguait à plat; il était comme suspendu au dessus de l'eau!

Derrière la lutte fut acharnée. Peter Burling (barreur de Team New Zealand et Vice Champion Olympique à Londres et médaillé d'or à Rio en 49er) s'empare de la seconde place. Mischa Heemskerk complète le podium.

En Classic, Andrew Landenberger remporte le premier Championnat Classic de l'histoire du Class A en Australie et s'impose devant une autre grande figure, Scott Anderson. Graeme Parker complète le podium, 3 petits points devant Alberto Farnesi, pénalisé par le jaugeur le premier jour du Championnat pour un défaut de signature de jauge sur son mât. Alberto ne s'en remet toujours pas!!

Côté français, Emmanuel semblait mieux maîtriser sa monture et termine à la 22ème place. Il espère que ses petits soucis matériels seront réglés pour le Mondial.

Pour ma part une très belle dernière journée de voile sur un plan d'eau magnifique. Un apprentissage toujours en construction et de réelles satisfactions dans le contrôle de l'engin; je peux regretter aujourd'hui un manque cruel de puissance dû à un choix de lattes non adapté. Je termine 34 ème au général.


Remise des prix demain soir !!


Deux jours de repos maintenant avant d'aborder dimanche le Mondial. La météo s'annonce déjà musclée !

See you soon !


Ci dessous, interview de Glenn Ashby


https://www.facebook.com/jeanlouis.lecoq.7










175 vues1 commentaire

© Copyright Association française des Catamarans de Classe A