MONDIAL DAY ONE: NO RACES TODAY!

Comme il était prévisible au regard de la météo annoncée sur le site d’Hervey Bay, le vent de sud-est est rentré très fort en ce milieu de journée pour les premières manches du Mondial.

Le comité de course avait prévenu ; il enverrait à l’heure c’est-à-dire à 12h00. Tout le monde est descendu sur son rond respectif, avec un vent de terre qui ne faisait que se renforcer. Durant la procédure de départ, alors que le vent soufflait à plus de 25 nds, il a sagement renvoyé tout le monde à terre.

Nous commençons à connaître le site et il était illusoire de penser que le vent allait faiblir.

On déplore quelques casses matériels, notamment pour Piet Saarberg qui a éventré une étrave et cassé son mât…

Vers 14 h30 le comité de course a décidé d’annuler toutes les courses pour la journée.

On en a profité pour apprécier l’engagement des jeunes compétiteurs australiens dans une épreuve de « Lifeguard », une véritable institution en Australie, juste à côté du club.

Hier soir a eu lieu la remise des prix du National Australien ainsi que la cérémonie d’ouverture du Mondial. Un spectacle Aborigène et un excellent repas sont venus agrémentés cette soirée.

Les prévisions ne sont pas très optimistes pour le reste de la semaine : demain matin le Comité de Course a avancé la mise à disposition à 10h00 !

Have a nice sunday ! (Avec des croissants !)


109 vues

© Copyright Association française des Catamarans de Classe A