Mondial Day 6 Le rideau est tombé !

Les réseaux sociaux ont déjà dû vous donner l’information!

En Open Glenn Ashby est Champion du Monde et Andrew Landenberger devient le premier Champion du Monde de l’histoire dans la série Classic.

Désolé pour le retard mais hier, après les trois manches courues, la priorité fût de rincer les bateaux, de charger tout le matériel dans le container et d’enchaîner avec la remise des prix.

Une belle journée de navigation pour clôturer ce championnat. Après 1h30 d’attente en raison de la marée haute, des vagues (résiduel de la tempête de la veille) et des dégâts occasionnés sur les rampes d’accès à la plage, le comité a pu envoyer trois manches sur les deux ronds.

En Classic le podium est le suivant Landenberger, Scott Anderson et Graeme Parker, qui bénéficia d’un « redress » devant jury, au grand dam d’Alberto Farnesi qui voyait une nouvelle fois s’échapper le podium sur tapis vert.

En Open, Ashby devance Mischa Heemskerk et Blair Tuke.

Côté français, Emmanuel termine à la 19ème place en étant très constant sur la journée d’hier et peut se targuer d’être le troisième européen derrière un nouveau venu dans la classe, Lago Lopez Marra, huitième, et présent au dernier National à Maubuisson.

Pour ma part, je termine 37ème avec une première hier, pour clôturer mon passage en Australie, un dessalage dans la seconde manche, le premier depuis mes débuts en bateau à foil ; j’aurais préféré que ce soit dans un autre contexte qu’à 150 m de la ligne d’arrivée ! mais on ne choisit pas...

Chapeau bas au Club d'Hervey Bay pour l'organisation et l'accueil exceptionnel. J'aurais l'occasion d'y revenir...

Merci à vous tous pour avoir pris le temps de lire ces petits résumés quotidiens.

A bientôt sur les plans d’eau.

« Aussie John » - Jean-Louis

Merci aux bénévoles ...Russel's family!

© Copyright Association française des Catamarans de Classe A