Les inscriptions sont ouvertes … demandez le programme !

Mis à jour : 6 nov. 2018


Le national Classe A se déroulera du 24 au 27 octobre, sur le lac de Carcans / Maubuisson. 50 à 60 bateaux sont attendus pour cette épreuve, avec une forte participation des étrangers.

Nous avons avons le plaisir d’annoncer que cette épreuve sera parrainée par Philippe Presti. Au delà d’être un ancien classiste, Philippe est une référence dans le milieu de la voile : deux fois champions du monde en Finn, double vainqueur de la coupe de l’America,... C’est pour nous un grand honneur d’être représenté par un grand champion.

“ Je suis heureux de voir que la classe continue à se développer et soit de plus en plus attractive avec l’évolution des bateaux. Je soutiens l’effort de la classe et je suis ravi d’être le parrain d’une épreuve nationale sur un plan d’eau qui est un de mes terrains de jeu préféré”.

Selon ses obligations professionnelles, il sera présent lors de la remise des prix et ne manquera de saluer nos régatiers.


Les inscriptions en ligne dorénavant ouvertes sur le site du CVBCM, vous pouvez vous inscrire ici

Pour en savoir plus sur le site du CVB : National Classe A

C’est l’occasion de revenir sur le programme de cette épreuve, combiné avec la régate de Cazaux, quelques jours avant.


Lors de l’inscription, un certificat de jauge à jour du bateau devra être présenté. Pour les bateaux non jaugés, une jauge sera organisée la matinée du mardi 23 Octobre. Il n’y aura pas de contrôle de jauge durant l’épreuve.

Le jeudi soir un apéritif dînatoire des régions sera organisé. En quoi ça consiste ?

Chaque participant est convié à amener un produit local de sa région et ainsi le faire partager et découvrir aux autres classistes. Ainsi, fini le pot belge sauvage sur les remorques, place à une dégustation organisée ☺

Après l’assemblée générale, le bureau de l’AFCCA remettra les trophées aux vainqueurs des classements Open et Classic des trois régions : Atlantique, Méditerranée et Grand Est.

Voici un aperçu des prétendus aux titres


Classements complet :

ATTENTION ! BONUS NATIONAL 2018

Challenge chasubles

Dans la lignée des épreuves internationales, les trois premiers des classements Open et Classic auront un signe distinctif : des chasubles en lycra, grâce à notre partenaire Forward Sailing. Elles seront remises en jeu à chaque journée, jusqu’à la fin de la régate.

Pour quelques uns, ce sera un moyen d'accroître le challenge pour les premières places, et pour la plupart un moyen de connaître les “cibles” à abattre :-)


Habillé pour l’automne


Pour rappel, notre partenaire Forward Sailing propose pour cette épreuve des vestes logotées AFCCA et Classe A, de manière discrète et classe. De quoi être équipé pour la saison, en faisant la promotion de notre pratique.

La commande est à passer avant le 28 Septembre auprès de Forward Sailing.

La veste est à un tarif préférentiel de 80€, livré à Maubuisson.


Pour commander, RDV dans Offres & Partenariats / Offres ponctuelles

Dotations et lots


Notre partenaire Proust Sailing maintient son soutien auprès de l’AFCCA, notamment pour cette épreuve phare de clôture de saison. Ainsi, Proust Sailing offrira à l’inscription des goodies (casquette, stylo, porte clés, etc.....) et de superbes lots tirés au sort lors de la remise des prix.

Un sticker Proust Sailing vous sera remis à l’inscription, à coller sur vos coques.


© Copyright Association française des Catamarans de Classe A