La patrouille de France à Warnemunde



Pour ce championnat d'Europe Classe A qui se déroule du 7 au 14 juillet, à Warnemunde (Allemagne), la délégation française compte 5 membres, sur les 95 participants. Voici une présentation de nos représentants :

Jean DARNAUDE


Pratiquant le Classe A depuis 11 ans, ce championnat est pour moi l'occasion de re-participer à un championnat international; mon dernier date de 2015 à Punta Ala.

Ces épreuves permettent de découvrir les nouveautés, voir d'autres manières de naviguer, rencontrer d'autres régatiers de toutes les nations, dont des grands noms de la voile.

Côté objectif, il n'y a pas d'objectif, juste prendre du plaisir et des repères pour la suite de la saison.

Emmanuel DODE


Voilà 3 ans que je navigue en Class A avec pour ambition de gravir un à un les échelons de la hiérarchie mondiale. Le défi est ardu mais le Class A procure des sensations addictives, ce qui en fait un projet excitant.

En 2018, j'ai régaté par 3 fois en France avec de belles performances, confirmées sur une régate internationale au Lac de Garde début juin avec un premier podium hors de l'hexagone. Prouvant que le travail fini toujours par payer.

Mon niveau ne cessant de progresser et ayant accroché une 22ème place au Mondial à Sopot en 2017,ce serait un chouette résultat que d'intégrer le Top 10 sur cet événement. Quoi qu'il en soit je porterais au plus haut et avec fierté le drapeau tricolore au long de l'Européen de Class A 2018 à Warnemünde

Jean Louis Lecoq


3 titres de champions de France Classe A : 2007, 2009, 2016

Je me rends à Warnemunde sans aucune ambition de résultat. L'objectif est d'essayer de comprendre au contact des meilleurs cette nouvelle génération de Classe A, d'avoir un temps de pratique conséquent en régate, et d'évaluer le chemin qui me reste à parcourir.

Hervé LEDUE


Un titre de champion de France en Formule 20 : 1994

Un titre de champion de France en Classe A : 2013

Je pratique le support catamaran de sport depuis de nombreuses années : Formule 20, Formule 18 et depuis 2003 le Classe A.

Le plaisir de naviguer sur un classe A, c’est assurément être dans une série évolutive, moderne, conviviale, consolidée par le dynamisme des classes Nationales et Internationale.

Cet Européen 2018 à Warnemünde sera pour moi l’occasion de prendre avant tout du plaisir, en mode foiling ou archimédien suivant l’humeur du capitaine, et de rencontrer les autres classistes du monde entier partageant la même passion, le même jouet.

Benoit MARIE


Tout nouveau venu dans la classe A, qui m’attire depuis que je suis tout gamin - je les voyais de mes yeux d’enfants lors de mes premiers bords d’optimist sur le lac de Maubuisson - je suis ravi de venir voler sur ce support de pointe. En effet je me suis spécialisé sur les bateaux volants (Moth International notamment) après avoir remporté la Mini Transat 2013 en solitaire et The Bridge 2017 en equipage sur le trimaran Macif car c’est l’avenir et « there is no way back »! La Classe A remplit bcp de cases, et je suis tout excité a l’idée de ce nouveau challenge !! Mon seul objectif est d’apprendre un max et pour cela rien de mieux que faire les événements internationaux auprès des meilleurs!

Pour suivre l'actualité officielle, voici le lien vers le site de l'épreuve : http://www.a-cat.eu/en/

Pour les infos non officielle, rendez vous sur le forum : https://www.afcca.org/forum/regates-perfectionnement/la-gazette-de-l-euro-2018


© Copyright Association française des Catamarans de Classe A