Compte rendu de la coupe d'automne 2021
Dernière mise à jour : 17 janv. 2022
Pour la majorité des coureurs y participant, la coupe d'automne 2021 aura été l'occasion du retour à la compétition après des mois d'attente. La participation est néanmoins restée faible avec 10 classe A.
La météo a permis au très efficace comité de course d'envoyer cinq manches le samedi et quatre le dimanche.
Les "hostilités" débutent samedi par un vent de sud-ouest 12 à 18 nœuds sur une bonne houle d'un mètre cinquante de sud-sud-ouest qui rend les conditions difficiles:
La première manche fait les premiers dégâts avec les retraits de FRA300 (bris de cunningham) et FRA488 après un ressalage compliqué.
La seconde manche voit tout le monde sur la ligne à l'exception de FRA488 qui ne reprendra la compétition que le dimanche.
Pour la troisième manche, FRA19 et FRA32 ne prennent pas le départ ni celui des manches suivantes du jour et durant la course, une confusion de bouée à la marque au vent oblige FRA593 et FRA561 à l'abandon.
La manches 4 est courue par 6 bateaux et la dernière manche du jour par 7 bateaux.
Le bilan de la journée permet à FRA300 de mener devant Olivier B. suivi de notre professeur matos préféré.
Le matériel et les hommes ont souffert mais après une nuit réparatrice les 10 bateaux sont prêts pour courir par 12 à 15 nœuds de vent de nord-ouest sur un plan d'eau beaucoup plus calme. Un 11ème bateau bien que non inscrit vient compléter la flotte: Yves Loday a décidé de nous rejoindre.
La manche 6 est donc courue par 11 bateaux mais dès la suivante, FRA593 et FRA561 abandonnent sur avarie de voile et rentrent. La manche 8 est courue par 9 bateaux la 9 par 8 bateaux.
A l'issue des 9 manches, FRA300 s'impose devant Olivier B. et le professeur matos sur son fidèle soldat rose.
Le prochain épisode aura lieu à Cazaux une semaine avant le national et nous espérons vous y retrouver nombreux.