GRAND PRIX DE L’ARMISTICE – Une épreuve réussie sur l'eau et à terre


Sur l’eau

Le Grand Prix de l’Armistice a réuni 24 coureurs sous un régime de vent medium. A noter la participation de Philippe Muyzers de Belgique et Jacques Valente de Suisse; plus des nouveaux membres : Xavier Macaire, Jean Claude Roumaillac, Dary Emeric.

Au niveau sportif, l’épreuve a été dominée par Emmanuel Dodé, suivi de Thibault Laudren. Jean Louis Lecoq complète le podium. Une belle épreuve avec une forte participation qui clôture la saison 2016 Pour en savoir plus : http://acatsailing.blogspot.fr

Crédit photo : Kinenveux.fr

A terre

Une réunion de classe a été animée par le nouveau président pour poser l’organisation de l’association sur 2017 et l’organisation des épreuves majeures.

Côté organisation, il en ressort la création de commissions :

Organisation des régates – Hervé Ledue

Toutes les régates à inscrire au calendrier Class A sont à communiquer à Hervé pour fin Novembre. Il soumettra au bureau un programme avec des objectifs de cohérence avec les bassins de navigation, d’utilisation au mieux des jours fériés, de limitation des dates et de proposition de régates étrangères limitrophes.

Relation FFV – Pascal Tetard

Il sera le représentant AFCCA à tous les réunions organisées par la FFV, en complément ou remplacement du Président. Toutes vos interrogations seront à communiquer à Pascal qui fera le relais auprès du Président et/ou de la FFV.

Offre de services – Thibault Laudren

Les travaux initiés par Thierry sont poursuivis et s’organisent autour de Thibault. L’objectif est de mettre en place des partenariats avec des fabricants, vendeurs d’accastillage ou vêtement,… Il ne s’agit pas de mettre en place des codes promo mais d’avoir de fortes réductions en contrepartie de volumes de commande et/ou de marquage sur des événements.

Concernant l’organisation des épreuves majeures, une proposition d’inversion du national et de la régate de regroupement a été soumise. A ce stade, aucune décision n’est prise, notamment par manque de visibilité sur les épreuves catamaran en 2017. Les travaux seront poursuivis dans les prochains jours avec un vote pour validation.


© Copyright Association française des Catamarans de Classe A