top of page

Goodbye Casa et bravo!!!

Notre ami André CASANOVA, numéro un du classement des coureurs Open et Classic, est contraint de lâcher l'écoute en raison d'une tendinite persistante et invalidante du coude. C'est sur avis médical impérieux que notre vaillant septuagénaire prend sa retraite de la navigation sur Classe A.


Je ne cache pas mon admiration pour ce compétiteur au caractère vif, origines méditerranéennes obliges, qui savait toujours être là sur les lignes de départ et surtout avec des options où il semblait sortir de nulle part. C'est un vrai régatier qui nous quitte et que je regretterai, car sa participation donnait du sens à ce que le Classe A peut offrir de plaisir et de performance.


Il a contribué au développement de notre classe en Alsace et plus généralement dans le Grand Est. C'est Benjamin, l'animateur de ce bassin de navigation des lacs majeurs de la France qui lui a racheté son Scheurer G7 version classic, voila une belle monture pour poursuivre les traces de l'aîné...

336 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout

MAINTENANCE SERVICES WEB

Le Comité Directeur lance un appel auprès des adhérents de l'AFCCA ayant des compétences dans les services Web liés au site internet, pour assurer la maintenance dans le cadre de la technologie WIX. C

5 comentarios


Charles
Charles
03 ago 2020

André notre Corse préféré, tu vas manquer aux Suisses, n'hésites pas à venir nous voir et si des aiguilles ou - allez savoir - un coup de Myrte ou Cédratine te font réapparaitre chez nous, que du bonheur !!!

Me gusta

benoit.marie
benoit.marie
15 jun 2020

Si je peux me permettre de vous donner un avis sur les tendinites, je m'en suis trainé une belle sur le coude, jusqu'a la main, pdt pas mal de temps, passage a la clinique de la main, tout ca... Jusqu'a ce que je rencontre un accuponcteur anglais (pendant une régate de Moth) qui faisait du "deep needling" : En 15min le problème était réglé et ce de manière durable, c'est jamais revenu en 5 ans, alors que je n'y croyais pas du tt. Je n'ai pas retrouvé de praticien aussi bon que lui ici, (il est parti en Australie). Mais tout cela pour dire que ca vaut le coup de tester quelques praticiens accuponcteurs, si ca peut vous permettre de…

Me gusta

laurentstephany
laurentstephany
14 jun 2020

Je ne peux pas ne pas commenter l'arrêt de la pratique d'André: Nous avons eu de belles bagarres sur l'eau et toujours pour un maximum de plaisir. Je regrette ce départ et j'espère bien avoir l'occasion de revoir André pour le plaisir.

Pour la petite histoire, j'ai aussi une tendinite au coude gauche que je traine depuis une dizaine d'années et que je gère avec beaucoup d'attention. La dernière fois qu'elle m'a invalidé c'était au stage de Quiberon en 2019. Erik je vais suivre ton conseil et me ménager le plus possible.

Me gusta

Denis Brendel
Denis Brendel
13 jun 2020

effectivement, la tendinite, c'est souvent le prix à payer pour un engagement physique total dans la compétition ...André n'est pas en haut du classement pour rien.

Me gusta

erik.matheron
erik.matheron
13 jun 2020

Suite au post de Denis concernant A Casanova, je remarque que les classistes contractent assez fréquemment des tendinites. Personnellement je n'en ai jamais eue et je suis prêt à divulguer mon secret pour le bien commun: Ne border qu'en cas d'absolue nécessité.


Me gusta
bottom of page