« Go for the Australian National Championship! »

Comme prévu la flotte Classic a ouvert les hostilités ce mardi matin à 9h30 pour trois manches à suivre dans des conditions plutôt ventées 13 à 20 nds.

38 inscrits pour cette flotte non volante mais toujours en développement avec des voiles Decksweeper et des safrans longs en T.

Dans ces conditions musclées, tir groupé pour les trois mêmes concurrents ; deux australiens aux deux premières places, Andrew Landenberger et Scott Anderson et troisième l’Italo-Suédois Alberto Farnesi. Ca fait plaisir !

A 12h30 c’est au tour de la flotte Open et des bateaux volants de se rendre sur le même parcours. En effet, exceptionnellement aujourd’hui, au regard des prévisions météos, un seul rond a été mis en place. Dès demain, chaque flotte retrouvera son rond respectif, en alternant chaque jour les zones de navigation.

Première manche dans 15 à 18 nds avec de suite des différences importantes dans la flotte entre ceux qui sont capables de foiler au près et les autres, foilant seulement de temps en temps, ou pas du tout.

Dans la seconde manche le vent est monté brutalement durant la seconde remontée au près, mettant bon nombre de concurrents en difficulté ! De nombreux dessalages qui obligèrent le comité de course à réduire le parcours à 2 tours.

Ce fut opération survie durant un bon moment ; pour Emmanuel et moi-même la satisfaction d’avoir fini la manche et d’être rentré à terre sans avoir rien cassé.

Au général, domination attendue de Glen Ashby devant Darren Bundock et Mischa Heemskerk.

Emmanuel 21 ème et moi-même à la 25ème place sur 60 concurrents inscrits.

Demain le vent devrait mollir ; enfin, c’est ce qui était déjà prévu aujourd’hui !!



Have a good day !!

117 vues1 commentaire

© Copyright Association française des Catamarans de Classe A