Epilogue des trophées régionaux
Ce week end se déroulait les dernières régates des trophées régionaux, voici le dénouement.
Côté Atlantique & Manche : Coupe d’Automne – C.N.B.P.P.

Les conditions météorologiques estivales de cette mi-octobre auront contribué à la réussite de cette traditionnelle Coupe d’Automne organisée par le CNBPP.
Seize class A inscrits, pour une première journée peu ventée (4 à 6 nœuds). Dans ces conditions faibles, les spécialistes du petit temps se sont régalés, notamment le local Hervé NAEL, qui fera 3 et 1 dans les deux courses du jour. Emmanuel DODE, Jean DARNAUDE et Didier LE FLOHIC s’adjugeant également des scores importants.
Dimanche, devait être une journée annoncée ventée, mais finalement, six courses ont pu être lancées dans des conditions de vent ( 9 à 13 nœuds) secteur sud est. Dans ces conditions, quatre bateaux auront régulièrement prit les quatre premières places, et c’est logiquement qu’ils finissement dans l’ordre au classement final.
Huit courses sur deux jours, fidèle au professionnalisme du club avec à la baguette (maestro Yves Pottier) et son équipe auront encore une fois plus que satisfait l’ensemble des coureurs, et on salue leur dévouement.
Cette coupe d’automne 2017 aura été une réussite. Le résultat est ici

Côté Méditerranée & Lacs majeurs : Spéciale Cata Est - A.C.A.L

12 Classe A prêts à en découdre dont la présence notable de 3 féminines. Au total 40 bateaux présents sur cette épreuve, représentés par 40 pays.
Un vrai engouement autour du club de Plobsheim qui est en train de devenir un pivot de la région Est.
Malheureusement ... Eole n'a pas été au rendez vous, mais ce n'est que partie remise
L'épilogue en image
Bravo à tous ! Les prix vous seront remis à l'issue de l'Assemblée Générale qui se tiendra lors du National à Maubuisson




Maintenant rendez-vous dans deux semaines pour le grand National 2017 organisé par le C.V.Bordeaux sur le lac de Carcans Maubuisson du 1 er au 4 novembre 2017.
Quarante à cinquante Class A attendus, nul doute que cette ultime épreuve saura conclure l’année en beauté.