Compte rendu de la finale de ligue Aquitaine du 20 au 21 Mai


La première journée fut agréable au vu du temps annoncé. Nous avons navigué avec un vent d’ouest très irrégulier oscillant entre 8 et 10 nœuds. Une bonne lecture du plan d’eau était primordiale pour ne pas ramasser les bouées lors des 3 manches courues.

Les conditions de vent se sont musclées le dimanche avec un vent allant de 15 à 20 nœuds et des rafales atteignant, d’après les relevés, 25 nœuds. Après un temps d’attente pour lancer la première manche, nous avons pu en courir 4. Les nouveaux et heureux propriétaires de bateaux volants ont pu tester leurs nouvelles montures pour le plus grand plaisir des observateurs. C’était une mise en jambe que l’on pourrait qualifier de « dynamique » du fait du vent soutenu. Certains protagonistes nous ont fait découvrir leur talent de cascadeur, tout cela augure de belles sessions de vols très prochainement.

Emmanuel DODE a dominé ces deux journées de course, suivi par Hervé LEDUE et Pascal TETARD. Thibaut LAUDREN n’a malheureusement pu courir le dernier jour suite à des dommages sur son bateau. A noter, la participation de nouveaux classistes , Jean Claude ROUMAILLAC et Bertrand ARHAN qui sont venus pour notre plus grande joie gonfler les rangs des coureurs.

La forte implication des bénévoles (dont faisait partie Gérard LAUNAY) et du comité de course, nous ont permis de passer un merveilleux weekend. C’est une régate que je recommande vivement, autant pour la qualité de l’épreuve que pour le lac de Carcans, qui mérite à lui seul le détour.

Dix classistes ont poursuivi par un stage de deux jours avec pour entraineur Christophe FAVRIE et Olivier MILCENT. Deux groupes ont ainsi été créés pour que les volants et les classics puissent travailler sur les sujets qui les intéressent respectivement.


© Copyright Association française des Catamarans de Classe A