Aide aux Jeunes - l'AFCCA s'engage !



L’année 2017 aura apporté son lot de nouveautés au sein de l’AFCCA !

2018 continuera sur cette même lancée avec comme première annonce, la mise en place d’une Aide aux Jeunes, pour soutenir et encourager nos plus jeunes membres dans leur participation à des championnats de rang Européen ou Mondial.

En d’autres mots, L’AFCCA propose au travers de cette initiative votée los de l’Assemblée Générale du 3 novembre dernier, une aide financière pouvant aller jusqu’à 250€ et + pour tous jeune régatier ou régatière de 30 ans et moins, ayant l’ambition de participer à des compétitions internationales tels que l’Européen en Allemagne en juillet prochain, le Mondial en Australie en novembre 2018 ou toute autre compétition en dehors de l’hexagone au cours de laquelle il ou elle pourra représenter les couleurs françaises, et ceci, peu importe son niveau.

Cette aide sera attribuée sur dossier par le bureau de l’AFCCA et fonctionnera sur un principe d’échange. Ainsi, son bénéficiaire s’engagera à mener un reportage complet sur sa participation à la compétition, mêlant journal de bord, photos et vidéos qui sera alors relayé sur le site internet de l’association et ses réseaux sociaux afin que la communauté du Classe A française puisse suivre ses aventures !

Les dossiers seront à déposer dès le 1er Janvier 2018 et au plus tard 2 mois avant la compétition sélectionnée et à envoyer à l’adresse suivante : classaafcca@gmail.com

Il devra comprendre :

  • Présentation personnelle, CV Nautique, histoire avec le Classe A…

  • Choix de la compétition sélectionnée

  • Motivations et ambitions

Il pourra être formulé au travers d’un article avec photos ou sous la forme d’une vidéo, et devra également être accompagné d’un prévisionnel budgétaire.

Cette initiative, financée grâce aux cotisations des membres, a été imaginé pour qu’ensemble, nous puissions donner les moyens de ses ambitions à l’un de nos jeunes. Alors n’hésitez pas à en parler et partager autour de vous !


© Copyright Association française des Catamarans de Classe A