Téléchargez votre certificat de jauge !

Lors de la réunion de classe à Sète, des lacunes sur la mise à disposition des certificats de jauge à l'inscription des épreuves, ont été abordées.

Le principal problème n'est pas la capacité à jauger les bateaux. En effet, chaque région dispose de son jaugeur et le matériel se renouvelle peu depuis ses dernières années.


La problématique est plus une habitude ou des idées qui s'installent du type :

- le responsable des jauges a le certificat, il peut le fournir

- je vends du matériel mais ne transmet pas le certificat

Il est de la responsabilité des coureurs de disposer et de présenter des certificats aux inscriptions sur les épreuves majeures : Critériums et National.

Il est de la responsabilité de la classe de s'assurer du respect de la jauge, pour des raisons d'équité et de crédibilité.

Il a été décidé lors de l'AG 2018, et inscrit dans le règlement sportif de présenter un certificat sur les épreuves majeures. En cas de non présentation, une pénalité de 10% sera appliquée.


Il a été décidé de la réunion de classe à Sète de pouvoir télécharger son certificat sur le site, dans votre fiche Membre. Cette action est de votre responsabilité.


Ainsi, vous pouvez oublier votre document, mais rarement votre smartphone ou autre moyen technologique.

Pour rappel, la procédure de jauge est dans Association/ Infos pratiques / Comment faire jauger son matériel : https://www.afcca.org/infos-pratiques


Le bureau reste à votre disposition pour toutes questions


© Copyright Association française des Catamarans de Classe A