La dernière régate organisée par l’Aquatic Club d’ Alsace Lorraine a clôturé la saison de voile en Alsace et a réuni à cette occasion trente catamarans venus de Belgique, d’Allemagne et de Suisse, dont treize Classe A.
L’accueil, le vendredi a été organisé par notre responsable régional Benjamin Westerfeld et les conditions météo parfaites ont permis de lancer un entrainement sur l’eau. Le week end s'annonçait sous des augures favorables. Le soir les participants étaient conviés à déguster trois choucroutes préparées différemment et les desserts. Merci Mesdames ..
Samedi ,le vent établi le matin mollit et le comité de course attendra que les conditions se stabilisent pour envoyer la première et unique manche. Le passage de gros gains perturbera la situation météo et c’est dans la pétole que nous allons en découdre. Une seule manche mais quelle manche !!!!
Je dois rapporter la formidable prestation de Jean Marc Reichheld qui pratique pour la deuxième année consécutive .
Premier tour, il fallait aller à droite du parcours, Claude Brasseur est en tête je passe en seconde position . Deuxième tour je choisi la droite avec l’ Allemand Christian, Claude et Jacques partent à gauche suivi par Jean Marc. .. Bascule , ascenseur vers un triomphe pour les uns, calvaire pour les autres qui gèrent les refus dans les « molles ».
Claude le Belge remporte la manche suivi par Jean Marc et Benjamin. Bravo à tous les trois!
Le lendemain les conditions météo étaient prometteuses mais la météo est une science incertaine. Il faudra attendre quelques heures à terre avant que le vent s’établisse et c’ est par une brise soutenue que se déroulera la première manche remportée par Jacques Valente. La deuxième manche que je vais remporter se déroulera dans une vive bagarre à trois .
Finalement Jacque Valente remporte le trophée à égalité de point avec le second Claude Brasseur.
Bravo Messieurs et à bientôt à Maubuisson pour le National .
André Casanova
Comments