Retour sur la coupe de Printemps Classe A à Hyères



La Coupe de Printemps des Classes A à Hyères (sud de la France) a rassemblé 10 navigateurs qui ont bravé les prévisions météo difficiles. Hélas, le premier jour a confirmé ces prévisions avec des vents de 25 à 30 nds et une mer très agitée.

Ce sont donc trois manches qui ont été courues le lendemain dans des conditions toujours agitées, avec un vent de nord-est de terre, puis passant à l’est par la suite en se renforçant et levant une houle forte. La première course, dont le départ est donné à 11h30, s’est tenue dans un vent de 10 à 15 nds avec un clapot et une longue houle. Pour la deuxième course, le vent a légèrement molli en passant à l’est, mais la troisième fût envoyé par 20 nds au bateau comité et plus à la bouée au vent avec des creux de 1,50 à 2,00 m.

Dans ces conditions, ce sont les deux grands gabarits qui se sont livrés un duel bord à bord, avec Mikael MERGUI (Addiction Foil) et Vincent Capella (DNA F1). Les classics ont magnifiquement bien défendu leur place en restant toujours au contact, les écarts étant peu important, c’est un navigateur local, Lionel ZERBONIA (BIM ZERO), qui s’est particulièrement illustré en étant troisième sur le podium.

Quelques avaries ont eu lieu dans ces conditions, occasionnant des abandons sans conséquence sur le matériel.

Cette régate, dont c’est la deuxième édition cette année, était dans la continuité d’un stage d’entraînement avec Christophe FAVRIE, entraîneur national, pour 8 participants, sur les trois jours précédents.

Les résultats sont disponibles dans Régates / Calendrier & Résultats / Trophée Méditerranée

N'oubliez pas le classement général du trophée Méditerranée


© Copyright Association française des Catamarans de Classe A