Loïc Dony gagne sa première régate


La première régate du calendrier Suisse avait lieu le week-end du 14-15 Avril sur le lac de Thoune à Spiez, terrain de jeu magnifique avec en arrière-plan les montagnes enneigées surplombant le lac.

11 inscrits pour cette reprise, avec une très large majorité de foilers (10). Une partie des membres SACA partis s’entrainer dans le sud le France étaient certainement rassasiés et ne nous ont pas rejoint pour cette régate d’ouverture de la saison… les prévisions certes ne garantissaient pas des conditions optimales.

Samedi, le comité de course a parfaitement mouillé le parcours et 3 manches ont pu être validées, dans du petit temps mais relativement stable en force et direction.

Les 2 premières bananes (2 tours - temps de course d’une heure chacune environ) dans de bonnes conditions pour le trapèze au près mais trop juste pour voler (efficacement) au portant ont été très disputées ; ça a pas mal brassé les classements. La 3e manche a été réduite après un tour dans un vent faiblissant nous permettant tout juste de rentrer au port à 19h passé.

Dans ces conditions, Dieter sur son superbe Scheurer « Woody » a été impérial sur son lac, une vitesse impressionnante au portant laissant tous les foilers derrière… une erreur de parcours dans la 1ère manche le prive cependant d’une scorecard parfaite. Au classement, je me retrouve donc en tête, suivi de Dominik et Sandro.

Le dimanche, le comité de course persévérant aura essayé, mais le vent n’a pas permis de courir une 4e manche… Le classement reste donc inchangé, me permettant de gagner ma 1ère régate en classe A !

Classement complet ici

Prochaine étape, le Critérium de Sète

A bientôt !


© Copyright Association française des Catamarans de Classe A