Notre ami Jacques Valenté est décédé, dans la nuit du 10 au 11 juillet à l'hôpital, suite au long combat qu'il menait courageusement contre la maladie.
Déjà il était le porte drapeau de SWISS TRANSPLANT suite à une greffe de rein qu'il avait subi. Puis la maladie était venu...nécessitant de nombreuses interventions et malgré cela, il était toujours présent sur nos régates et championnats.
Cet homme polyglotte, il parlait 4 langues, amoureux de la mer et des airs, avait toujours un projet à porter sur l'océan ou le Léman. Il avait rejoint notre classe chez nos amis suisses, puis décida de naviguer sous les couleurs françaises en s'impliquant notamment au sein du Comité Directeur de l'AFCCA.
Toujours passionné et résolument attaché au rassemblement d'une classe ayant deux disciplines, il avait intégré le Comité IACA depuis quelques années, mais il s'en retira au WGM de Toulon de 2023.
Jacques nous laissera en mémoire cette présence assidue d'un compétiteur qui vivait pleinement ses choix jusqu'au bout de ses forces.
Nos sincères condoléances à la famille et ses proches.
Comments