CRITERIUM NATIONAL

Le critérium s'est déroulé en Champagne sur le terrain de jeux, jadis, du jeune Bonaparte, réputé mauvais marin. Les régates ont été orchestrée à la perfection par l' équipe du CNA Voile dans des conditions météo chaotiques.

Dés le jeudi les 23 concurrents venus des quatre coins de la France, de Belgique et Suisse étaient sur le site. La météo a perturbé le programme d'entrainement et des régates.

Un premier front a traversé la Champagne avec un fort vent qui a permis à Antoine de s'éclater en planche à voile. Le vendredi, deux manches se déroulent dans la pétole de sud ouest. L'organisateur annule la première manche. Les "classics" dominent.... Loïc et son G7 est tout près au classement.

Samedi nouvelles perturbations orageuses avec un vent de Nord soutenu qui contraint à une arrivée vent arrière sur la plage.

La moitié de la flotte, par expérience et donc par sagesse, restera à terre. La prévision par Laurent de la formation d' un orage s'est révélée exacte.

Une seule manche est courue dominée par Loïc. A l'issue de cette journée nous sommes trois à égalité de point en tête du classement..

Dimanche grand beau temps avec un vent de Nord soutenu qui permettra aux volants de prendre la direction des opérations. Emmanuel et Loïc s'affrontent en match racing sur les quatre manches.

Finalement Emmanuel devance Loïc d' un seul point. Antoine complète le podium open en dominant nettement la catégorie "Classic".


Photos disponibles ici : https://www.afcca.org/photos


Podiums






Résultats à venir




122 vues6 commentaires

© Copyright Association française des Catamarans de Classe A