Cata Cap Atlantique - Le debrief !



Ah ! La côte ouest, son climat tempéré, et sa possibilité de faire 10 courses en 3 jours ! Bravo au comité de course dirigé par Yves P. pour un tel résultat avec un vent oscillant et beaucoup de travail pour les mouilleurs…

Samedi matin une belle flotte de 19 concurrents se prépare, par un vent de nord et une prévision de passage à l’ouest avec le thermique. 14H premier départ, le vent vient de tourner ouest, le comité a de la chance et c’est parti pour la journée !

Trois belles couses sont courues dans un vent oscillant de 8 à 12 nœuds ; d’entrée de jeu, Manu marque son territoire, gagne la 1er manche, suivi de RVL et Rémy . 2e manche : Albert pointe son nez, finit 2e derrière Manu, et toujours Rémy en embuscade à la 3e place. Troisième et dernière manche du jour, le vent monte, Manu indétrônable devant RVL, et Albert toujours là, finit 3e.

Dimanche matin, le temps est magnifique, le vent Nord-Est nous annonce une 1ère manche délicate. Effectivement, à midi, le vent n’a pas bougé et faible à 5 nds. Yves lance la 1ère course du jour dans le petit temps ; Albert en profite pour la gagner, Manu se fait remonter par Rémy mais le gamin n’a pas lâché son os devant le vieux ! Le vent passe à l’ouest, et Manu s’envole à nouveau devant Pascal T. suivi de RVL pour la 2e course du jour.

Pour la 3e course, on retrouve le même trio, mais Pascal et RVL échangent leurs places. Yves lance une 4e course, à nouveau Manu survole le lot devant RVL et Rémy.

Pour finir la journée, tout le monde se retrouve au bar du club où le Président Pottier nous rejoint devant une bière réconfortante.

Lundi matin, 1er départ prévu à 11h, le comité retarde, remouille le parcours, recommence, etc.…..finalement on part avec un vent oscillant très faible de nord avec un thermique qui appelle de l’ouest. La manche est difficile, gagnée par Albert, suivi de RVL et de Pascal T. Pour la suite, le vent passe à l’ouest avec une dizaine de nœuds, et le scénario habituel reprend, Manu gagne devant RVL et Albert, et pour le dernière manche, on prend les mêmes en permutant RVL et Albert.

Merci au CNBPP et son organisation sur l’eau très pro, et aux concurrents d’avoir permis ces 10 belles courses.

Plus de photos ici

Merci à Yannis et Pascal pour les photos

Le résultat est ici

Prochaines régates :

- 22 au 23 Avril à La Ciotat

- 6 au 8 Mai à La Baule

Pour en savoir plus sur le calendrier

#catacapatlantique #labaule #régate

© Copyright Association française des Catamarans de Classe A