1 semaine, 2 régates, 3 bonnes raisons de se déplacer !



Quoi de mieux pour clôturer la saison en beauté que de s’offrir 2 régates en 1 semaine !

C’est ainsi que la régate d’Automne de Cazaux qui se déroulera du 20 au 21 Octobre fera office de régate d'entraînement et de répétition générale idéale avant le National Classe A organisé par le CVB du 24 au 27 Octobre à Maubuisson.

Ainsi, s’il n’est plus à démontrer l'intérêt de courir deux régates aussi rapprochées, nous tenons tout de même à partager avec vous 3 bonnes raisons qui finiront de vous convaincre de nous rejoindre.

La 1ère : Proximité et qualité

Dans la même semaine, vous pourrez participer à 2 régates, à moins de 100 km l’une de l’autre, sur deux plans d’eaux bien connus des classistes offrant des conditions idéales pour prendre un maximum de plaisir sur l’eau comme à terre avant la trêve hivernale. Accueil chaleureux des clubs, facilité de mise à l’eau, plage de sable et eau douce, conditions tactiques et joueuses avec un plan d’eau généralement lisse permettant à chacun de tirer son épingle du jeu et atteindre ses objectifs, plaisir, performance, ou bien souvent un mix des deux !


La 2ème : Une flotte riche et variée

L’année dernière, le National Classe A a attiré 49 concurrents dont 15 étrangers résultant en un équilibre idéal entre divisions Open et Classic. Nul doute que ce chiffre sera largement dépassé cette année, avec un Cercle de la Voile de Bordeaux qui saura user de son savoir faire en matière d’organisation de régates pour que le National soit une nouvelle réussite. D’ailleurs, cette édition 2018 ne sera pas jumelé au Grand Prix de l’Armistice, ce qui signifie que le le plan d’eau sera à nous !

Concernant Cazaux, la Régate de Printemps qui était une première avait rassemblé 18 bateaux dans des conditions météo exceptionnelles. Là aussi, ce nombre devrait être largement dépassé pour cette Régate d’Automne, avec une volonté continue de rassembler Open et Classic.

Enfin, de nombreux étrangers de tous niveaux, ont émis l’envie de venir se confronter à la flotte française. Ainsi, nous devrons compter des belges, des suisses, des espagnols, des allemands, avec quelques participations surprises à n’en pas douter….

La 3ème et ultime bonne raison: la convivialité et les festivités à terre

Le National, ce n’est pas uniquement l’occasion de régater, de préparer son bateau ou encore de faire l’Assemblée Générale de l’AFCCA. C’est également l’occasion de se retrouver entre passionnés d’un même support et ceci autour de plusieurs animations qui seront proposées aux régatiers. Nous ne pouvons pas encore vous dévoiler tout le programme, mais il est prévu que le lundi et mardi d’entre deux régates soient mis à profit sur l’eau comme à terre. Un apéritif, une soirée coureurs, des opportunités d'échanges techniques ou sportifs, des entraînements à plusieurs, .… et bien d’autres idées sont en cours de préparation. Le classe A c’est avant tout passer de bons moments entre copains, pour que la régate n’en soit que plus belle !

L’avis de course et les modalités d’inscription (en ligne à partir le 15 septembre) sont ici

Les trophées et autres lots n’attendent plus que vous ! A qui l’honneur ?



© Copyright Association française des Catamarans de Classe A